Point de Vue du Patient
Lieux de discussion
Près de la moitié des conversations sont réalisées sur les sites web. En suivant nous trouvons les forums, Facebook puis les médias qui sont les trois autres supports utilisés pas les internautes. Nous notons un faible recours aux réseaux sociaux, représentant à peine 15% de la totalité des conversations.
De nombreuses conversations traitent des problèmes de peau. Les allergies s’exprimant par des réactions visibles semblent être des éléments déclencheurs de stress et de dépression. Le regard des autres est un élément important dans notre société, les différences d’une personne, par exemple via des plaques d’eczema peuvent être mal vécues.
Le terme « fatigue » est également présent, un individu exposé à des allergies régulières peut être sujet au stress. Ce dernier empêche de passer des nuits de sommeil convenables, laissant apparaitre la fatigue.
L’asthme est une maladie souvent développée à partir d’allergies, ce terme apparait régulièrement dans les conversations, c’est un sujet de préoccupation.
Échelle de valeurs
Stress, santé, personnes : 500 – 600 requêtes
Corps, médecin, peau, asthme : 300 – 499 requêtes
Organisme, médicaments, système immunitaire, fatigue, cancer, traitement : 200 – 299 requêtes
Pollution, cerveau, travail, fruits, énergie, alcool, virus, concentration : 100 – 199 requêtes
Lumière, pollen, eczema, intestin, brulures, sclérose : < 100 requêtes
Périodes de collecte des données : 1 janvier 2018 – 4 février 2019
ce Point de Vue du Patient fait partie du
Dossier du moment